Sujet: Re: demande aide Jeu 2 Aoû - 10:47
j ai pris a nouveau conctat avec la prefecture ,la reponse fut peu importe le type de visas court ou long du moment qu il est indique titre a sollicite a l arrive en france en tant que conjoint francais
Sujet: Re: demande aide Jeu 2 Aoû - 10:55
pour information rendez-vous sur le site de la prefecture du val de marne vous aurez confirmation que le court sejour suffit.sinon appelle le 3939 demande le service des affaires interieurs
Sujet: Re: demande aide Jeu 2 Aoû - 11:05
cette préfecture ta dit peu importe court ou long séjour! et pour les autres que tu a contacté tu nous a bien dit qu'il y avait qui te disait long d'autre court et sur leur sit c'était long! Je sais pas tu a une grande peur de demander un visa long séjour! La dernière chose que je peut te dire à ce sujet c que moi C CE QUE G DEMANDER et après toi tu fait comme tu veut mais la t entrain de perdre du temps!
Sujet: Re: demande aide Jeu 2 Aoû - 11:34
Salam à tous!
Mon mari est venu en France avec un visa court séjour et sa n'a pas posé de problème à la préfecture.
Mais bon, je vous conseille tout de même un visa long séjour avec plusieurs entrées car vous verrez que le délai pour que la carte de séjour soit délivré peut être assez long. Et si il y a nécessité de retourner en Algérie pendant cette période d'attente, là au moins vous ne rencontrerez aucune difficulté.
Sujet: Re: demande aide Jeu 2 Aoû - 15:07
peu importe le visa tant qu'il y a écrit "carte de sejour a solliciter des l'arrivée" de toute façon le visa qui sera delivré sera un visa qui n'excedera pas les 90 jours
Sujet: Re: demande aide Jeu 2 Aoû - 17:18
je vais faire long sejour on verra bien,le probleme pour l algerie c le delai pour obtenir une reponse du consulat...mais pour le mois de decembre le delai sera raccourci a une semaine .mais d ici la le visas ne sera qu un mauvais souvenir.
Sujet: Re: demande aide Jeu 2 Aoû - 19:17
Moi oci g fait une demande de visa long séjour avec un formulaire shengen que le consuat d'alger a envoyé a mon mari! Car au début on n'a envoyé le mauvais formulaire alors il nous on renvoyé le bon ki é le formlaire shengen! KUPIDONE tu peux tou a fait demandé un visa long séjour kom court séjour mais jte onseil le long séjour c le mieu pour demandé la carte de séjour! Mon mari é alé cherché son visa lundi decu il lui on cart de séjour a solicité a 'arivé! Voila si tu a des kestion nésit pas!!
Sujet: Re: demande aide Ven 3 Aoû - 9:43
OUI SARKO LORS DE SA VISITE EN ALGERIE VA L ANNONCE CAR POUR LUI C UNE MESURE JUGE DISCRIMINATOIRE.C PAS NORMAL D ATTENDRE PLUS D UN MOIS POUR UN VISAS.
Sujet: Re: demande aide Ven 3 Aoû - 10:51
mais ça fait longtemps que les délais ont été raccourci. Soit heureux il y a un peu près 2 ans les délais étaient bien plus long que ça! la file d'attente devant le consulat descendait jusqu'au bout de la rue. je connais bien ce coing je suis d'alger.