|
|
| Auteur | Message |
|---|
alhiya
 | Sujet: transcription Sam 1 Sep - 13:38 | |
| bonjour a tous, j'ai lu vos temoignage et je me pose des questions. Je me suis marier en algerie le 19 aout 2007, j'ai la double nationalité, j'ai envoyer ma demande de transcription a nantes le 28 aout. J'aimerai savoir combien de temps a peu près doit t'on attendre et y'auras t'il un probleme si on a pas été au consulat en algérie. j'attend vos témoignage svp. merci  |
|
 | |
zoubir
 | Sujet: Re: transcription Sam 1 Sep - 17:15 | |
| salem alhiya pour la transcription cela varie entre un mois et 2 mois. pour moi ça a pris 2 mois jour pour jour exactement. et il n'y a aucun problème si tu n'est pas aller au consulat, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait; en rentrant en France j'ai envoyer moi-même mon dossier de transcription à Nantes. |
|
 | |
alhiya
 | Sujet: Re: transcription Lun 3 Sep - 15:25 | |
| merci beaucoup tu me rassure.as-tu recu une reponse de nantes confirmant la reception du dossier ? si il y a un probleme avec les papiers il devrai m'envoyer un courrier ?  |
|
 | |
zoubir
 | Sujet: Re: transcription Lun 3 Sep - 20:42 | |
| bon moi g envoyer une 1ère fois mon dossier mais g eu un retour en 3 jours à peu près à cause de l'extrait de naissance de ma femme il y avait une erreur d'orthographe sur le nom de jeune fille de ma belle-mère. ensuite g tout renvoyer et j'ai reçus 2 mois après une lettre m'indiquant que je devait prendre contacte avec ma mairie pour retirer mon livret de famille avec 3 copie d'actes de mariage retranscrit. Et si il y avait une erreur avec ton dossier il te renverrai le tout ente disant ce qu'il manque. |
|
 | |
alhiya
 | Sujet: Re: transcription Mar 4 Sep - 12:02 | |
| ok merci. leur as tu envoyer des mails pour que ca alle plus vite. est ce que tu pense qu'il y'aura des probleme si mon mari a été renvoyer de france juste avant notre mariage. Je t'explique mon mari été en france, on a fait le hallah et j'ai fait une demande de mariage a ma mairie, on a été convoqué au commisariat et il l'on placé en garde a vue puis en retention. Au bout de 15 jours de retention il l'on renvoyer au bled. est ce que tu connais des gens a qui c'est arriver et est ce que tu pense que ca va pausé des probleme. merci bon couraga a toi [color=violet][/color] |
|
 | |
alhiya
 | Sujet: Re: transcription Mar 4 Sep - 12:10 | |
| c'est a quel date que tu a envoyer ton dossier? comme la c'est le retour des vacances, il doit y avoir beaucoup de mariages. Crois tu que se sera plus long qu'a d'autre périodes de l'année. merci encore pour tes reponses  |
|
 | |
zoubir
 | Sujet: Re: transcription Mar 4 Sep - 12:31 | |
| eske ton mari avait un visa valable lorsqu'il a été mis en rétention? Moi je ne pense pas kil y aura un problème. Moi g envoyer mon dossier le 12 avril 2007 et g reçus la lettre le 12 juin 2007. Le 11 juin 2007 g envoyer un mail à Nantes. |
|
 | |
alhiya
 | Sujet: Re: transcription Mar 4 Sep - 17:49 | |
| ok merci. non il n'avait pas de visa |
|
 | |
zoubir
 | Sujet: Re: transcription Mar 4 Sep - 20:20 | |
| je pense qu'il n'y aura pas de pb nchalah. |
|
 | |
alhiya
 | Sujet: Re: transcription Mer 5 Sep - 11:52 | |
| inchallah Et toi tu est au pres de ta femme ? J'ai un probleme, je suis trop impatiente, je court tout les jours a la boite au lettre alors que ca fait que 8 jours que j'ai envoyer le dossier. Inchallah ca passe vite. Mon mari me manque tellment. |
|
 | |
alhiya
 | Sujet: Re: transcription Mer 5 Sep - 11:54 | |
| Merci pour tes reponse qui me reconforte. Mon entourage ne peut pas conprendre car il ne l'on pas vecu. |
|
 | |
zoubir
 | Sujet: Re: transcription Mer 5 Sep - 17:16 | |
| pouquoi keskil te disent ton entourage? |
|
 | |
alhiya
 | Sujet: Re: transcription Mer 5 Sep - 19:21 | |
| d'attendre et d'etre patiente, mais j'ai l'impression que ce une eternité. |
|
 | |